Honoraires - Cabinet d'avocat à Pontoise (Val d'Oise)

Un premier rendez-vous avec votre avocat à Pontoise est toujours nécessaire afin de comprendre la nature de votre affaire et de déterminer le plus justement le  montant des honoraires.

Transparence et Confiance, des critères objectifs de tarification

Les Honoraires de l'Avocat sont fixés librement fonction des diligences à effectuer  en accord avec le client.

L'Avocat est tenu d'une obligation d'information préalable et continue.

Il est légalement tenu d'informer son client des modalités de fixation de ses honoraires, d'en discuter préalablement avec lui, afin qu'en parfait accord, en fonction du type de litige, de la difficulté de l'affaire, de la  spécialité de l'avocat et des facultés financières de son client, les honoraires soient clairement fixés.

Cette obligation d’information a été renforcée par la loi Macron qui oblige à un affichage en salle d’attente du tarif de consultation du cabinet qui s’élève à 150€TTC pour 90 minutes de consultation. ( voir fichier informations générales du cabinet )

Avocat droit famille Pontoise
mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?
Avocat divorce Pontoise

Les Consultations et Conseils

Les consultations au cabinet ayant à priori pour seul objectif l'obtention d'un conseil juridique, seront facturés comme tous les autres rendez-vous présentiels (hors procédure engagée et en cours qui eux sont intégrés dans une convention d'honoraires), et  de manière forfaitaire, soit 150€ TTC, pour 90 minutes.

La facturation au Forfait

La grande majorité des affaires du cabinet  permettent de pratiquer un honoraire déterminé à l'avance avec des clauses de refacturation éventuelle spécifiées dans la convention, à savoir des cas qui génèrent des diligences qui dépasseraient le forfait : rendez-vous avec tiers  expert ou professionnel, audience en ouverture de rapport d’enquête …Ce forfait comprend toutes les diligences accomplies par l'Avocat, jusqu'à ce qu'une décision de justice soit rendue, qu'une transaction soit exécutée, ou, plus généralement, que le dossier soit clos et archivé.

Quelques exemples permettent d'illustrer la facturation au forfait pratiquée par le cabinet :

Dans tous les cas, le forfait est établi en accord avec le client et tient compte de la spécificité et de la complexité du dossier. Un divorce par consentement mutuel, une séparation conflictuelle, ou encore une conduite sans permis n'impliquent, évidemment, pas le même travail.

Consultez également :