Avocat pour résidence alternée à Pontoise

A l'occasion ou en prévision de leur séparation, les parents sont censés de mettre d'accord quant à celui au domicile duquel sera fixée la résidence du ou des enfants.

Comment se passe la procédure de demande en résidence alternée ?

Lorsqu’il existe une disparité importante des revenus, il est d’usage et malgré les résidence alternée de prévoir le versement d’une pension alimentaire par le parent à la faveur duquel existe ladite disparité. Lorsque les revenus des parents sont quasi identiques ou sensiblement peu différents, cette résidence alternée s’accompagne d’un partage des frais exceptionnels de santé de scolarité, et d’une prise en charge de chacun des parents des frais usuels d’hébergement dans le sens large, et des frais de centre/garderie chacun sur sa semaine de garde effective.

L’accord sur cette modalité d’exercice de l’autorité parentale favorise ensuite la mise en place de divorce par consentement mutuel et la pacification des rapports entre les parents. Maître Mélanie BINOCHE avocat à Pontoise, vous accueille via un rendez-vous initial de consultation pour vous permettre d’apprécier globalement votre situation

résidence alternée
mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?

Consultez également :